samedi 17 mai 2014

Verrine chocolat-fraise

Comme une panna-cotta


J’ai eu l’idée de réaliser cette recette, alors que je venais d’acheter de très jolies gariguettes bien parfumées et que mon envie de chocolat n’arrivait pas à me quitter !!(et qui, d’ailleurs ne m’a toujours pas quittée !!!!)

Alors, j’ai pris ma bible de la pâtisserie, »pâtisserie » de Christophe Felder et je me suis inspirée de sa verrine chocolat-framboise.


Cette recette est vraiment très facile, et malgré tout très savoureuse !









Pour le coulis de fraises :

 250 g de fraises
50 g de sucre cassonade

 mettre les fraises et le sucre à chauffer pendant 15 mn.
Retirer du feu et mixer : le coulis est prêt !

 la crème chocolat-fraise

4 jaunes d’œufs
70 g de sucre semoule
200  g de chocolat noir
250 g de fraises
15 cl de lait
100 g de crème liquide entière


 Mixer les fraises

 Mettre les jaunes d’œufs et le sucre dans la cuve du robot et fouetter
Jusqu’à ce que le mélange blanchisse
  
Mettre à chauffer le lait et la crème et  verser doucement ce mélange chaud sur les jaunes et le sucre
Remettre alors dans la casserole et faire cuire à feu doux pour
Obtenir une crème anglaise (la crème doit napper la cuillère)
Verser alors cette crème chaude sur le chocolat en morceaux. Remuer pour obtenir une texture bien lisse puis, ajouter les fraises mixées.

Mettre cette crème dans des verrines, placer les au frais pour, au moins 2h.
Au bout de ce temps quand la crème est prise et a bien refroidi, verser le coulis de fraises.


Décorer votre verrine avec du chocolat haché et une fraise.









.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire