mercredi 10 octobre 2018


Panna-cotta aux pêches ,citron vert et romarin




Tout cet été la tarte aux pêches de Yotam Ottolenghi a fait le tour
Des blogs culinaires. Je l’ai moi-même testée et c’est vrai que cette tarte est succulente et apporte des saveurs un peu nouvelles.
Donc, pas franchement déterminée à la mettre sur mon blog, j’ai adapté les saveurs à une panna-cotta, l’un de mes desserts chouchou !







Pour 4 personnes, il vous faudra :

400 g de crème fraiche liquide
50 g de sucre
2 ½ feuilles de gélatine
2 branches de romarin
50 g de sucre

Commencer par la préparation aux pêches car cela nécessite 1 heure d’infusion

Peler les pêches et découper les en petits cubes. Placer les dans un récipient. Ajouter le sucre, le jus et les zestes du citron vert.
Filmer et mettre au frais 1 h.

Préparer la panna-cotta

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour les ramollir.
Faire chauffer la crème sans la faire bouillir, retirer du feu, ajouter le romarin lavé et essuyé. Laisser infuser pendant 30 mn.
Retirer le romarin, remettre la crème sur le feu et ajouter le sucre.
Laisser le sucre se dissoudre, retirer du feu et ajouter la gélatine bien essorée. Bien remuer pour la dissoudre.
Verser dans des verres de présentation et laisser refroidir puis mettre au frais au moins 2h
Sortir du frigo les pêches et enlever les zestes. Enlever un peu de jus et repartir les pêches sur les panna-cotta.
Décorer d’un brin de romarin.




1 commentaire: