mardi 5 janvier 2016

Le poulet cuit au lait
d'après Jamie Oliver







Allez !! On aime tous le poulet rôti !!
Alors pour changer un peu, j’ai voulu tester cette recette du poulet de Jamie Oliver où le poulet ,(ce qui n’est pas commun !!) ,est cuit dans le lait !j’étais un peu perplexe quant au résultat, mais c’est carrément super bon !le poulet est tendre, bien parfumé, la sauce obtenue est un vrai régal !
Alors ! Adopté le poulet cuit au lait !
Dans sa recette, Jamie Oliver met de la sauge. J’ai essayé aussi avec du thym, et je préfère ! Donc, dans ma recette j’utilise du thym, mais libre à vous de cuisiner ce poulet avec de la sauge !


Pour cette recette il vous faudra :

Un poulet fermier d’environ 1kg 500
115 g de beurre
2 citrons bio ou non traités
1 CS Huile d’olive
10 gousses d’ail en chemise
60 cl de lait
2 branches de thym frais
Sel, poivre




Préchauffer votre four  à 190°

Dans une cocotte faire chauffer ensemble le beurre et l’huile d’olive et mettre le poulet à dorer sur toutes ces faces. Lorsqu’il est bien doré, ôter le de la cocotte juste le temps de jeter la graisse de cuisson !par contre, n’essuyer pas le fond de la cocotte afin de garder les sucs de cuisson
Remettre le poulet dans la cocotte, disposer les gousses d’ail, le thym, les zestes des citrons et le jus d’un seul citron.
Ajouter le lait et enfourner pour 90 mn


Tout au long de la cuisson, arroser le poulet avec le jus
Lorsque le poulet sera cuit, récupérer le jus de cuisson. Vous verrez que le lait s’est caillé, alors
Mixer la sauce pour qu’elle devienne plus homogène !




3 commentaires:

  1. Je connaissais le rôti de veau au lait, mais pas le poulet ! Ta photo est si appétissante que je garde bien cette idée en tête

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de demander,est ce que la cuisson se fait en cocotte fermée ou ouverte ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée pour cette réponse tardive! le poulet se cuit cocotte fermée! regalez vous bien!

      Supprimer