lundi 25 août 2014


Gaspacho de betteraves aux fruits rouges



Selon une recette des frères Pourcel !

Moi qui n’apprécie pas beaucoup la betterave, j’avoue avoir eu du mal à tester cette recette, mais malgré tout, je m’y suis mise et là…révélation !

Ce gaspacho est un régal !!


En fait, je crois que l’association avec les fruits rouges adoucit bien le gout assez puissant de la betterave en lui amenant un peu de douceur


il vous faudra

2 betteraves cuites (à manipuler avec des gants en latex pour ne pas rester toute la journée avec les mains toutes rouges !!!!!)
100 g de fruits rouges surgelés (ceux de chez picard sont très bien)
20 cl de vin rouge
50 g de sucre semoule
2 cs d’huile d’olive
Quelques gouttes de vinaigre de xérès
Le jus d’1/2 citron
Sel, poivre en grains

20 cl de crème liquide entière





Dans une casserole, faites réduire de moitié le vin rouge avec les fruits, le sucre et le poivre
Mettre alors cette réduction et le reste des ingrédients dans un mixeur.
Mixez et tout en mixant ajoutez de l’eau jusqu’à obtenir la consistance d’un gaspacho

Filtrez   au chinois



Montez alors la crème en chantilly
Petit rappel : pour bien faire prendre la chantilly, le bol du robot et la crème doivent être très froids !


Remplissez alors vos verres ou verrines et disposer sur le gaspacho de la crème fouettée !







5 commentaires: