lundi 27 janvier 2014

Ça y est, le grand  jour est arrivé : je passe à la télé !

 


C’est aujourd’hui la diffusion de la toute première émission que j’ai tournée pour :


dpdc

"Dans la peau d’un chef"


Et oui, toute la semaine du lundi au vendredi vous allez voir ma tête à la télévision, de 16h50 à 17h50
Bon d’accord, pas toute l’heure, car j’interviens en tant que jury en début et fin d’émission.



Peut-être ne connaissez-vous pas l’émission, alors je vais essayer de la résumer en quelques mots (sinon vous n’irez pas jusqu’au bout !)
  1. 2 équipes s’affrontent, composées chacune d’un chef : soit Christophe Michalak (chef et animateur de l’émission), soit un chef invité.
  2. Ces 2 chefs coachent chacun un commis, cuisinier amateur, dont le but est de gagner le challenge et par la même occasion, 1000 euros.
  3. Le chef coache mais n’aide pas le candidat .  Néanmoins le candidat dispose d’1 mn pendant laquelle le chef peut prendre la main et l’aider.
  4. A l’issu des 45 mn dont les 2 équipes disposent pour préparer un plat et un dessert,( et là croyez-moi, c’est bluffant !,) les jurys (c’est moi !!) interviennent pour juger les plats à l’aveugle et les noter !
  5. certains des plats et desserts que nous avons jugés étaient tout particulièrement réussis ,j'ai donc hâte de les refaire et de les partager avec sur mon blog et mon site Facebook.
Lourde tache !!!Que j’ai partagé avec une autre bloggeuse, Séverine du blog    recettes délices avec laquelle nous avons formé un binôme qui a très bien fonctionné.
Autant dire  que j’ai passé 1 journée et demie de tournage (pour 5 émissions) absolument géniale !!!!
1 journée et ½ pendant laquelle je me suis prise pour une star : coiffée (oh  la la les coiffures !), maquillée, habillée 4 fois par jour !
Et là, j’attends avec angoisse de me voir à la télé !
Alors, soyez indulgents !



 j'ai particulièrement apprécié l’extrême gentillesse, l’humilité de Christophe Michalak et des chefs invités, dont Stéphane Torreton , chef prestigieux du M de Megève.


Et puis à un grand merci à la super équipe de production : Sixtine, toujours adorable et super pro,
Laura et Guillaume, aux petits soins.
J’en garde un merveilleux souvenir










4 commentaires:

  1. C'est toi la chef!!!!!! super!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    J'ai écris un petit article à ce sujet et je cite votre blog. Merci de le lire !
    http://storyshaper.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu l'émission d'hier. Vos commentaires sur le biscuit de Savoie de C Michalak m'ont beaucoup étonnée (pour ne pas dire choquée !!!) de la part d'un membre du jury. J'ai eu l'impression très nette que vous n'aviez pas la poindre idée de ce qu'était ce biscuit !!!!!
    C'est tout de même un classique populaire qui se sert traditionnellement accompagné ( et non pas garni, comme vous sembliez le regretter) de crèmes ou de compotes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour janine,
      pour répondre à votre commentaire ,sachez que je connais le biscuit de savoie qui, je suis désolée ,est un biscuit toujours assez sec.Par contre, sachez que le but de l'émission n'est pas de retranscrrre au plus juste une recette mais souvent de la re-interpréter! et justement la ré--interprétation de la recette aurait plus judicieuse si la crème et les oranges avaient pu rendre ce gâteau plus moelleux, ce qu'a d' ailleurs fait le chef torrenton!
      et puis, chere janine, vous n'etiez pas à ma place et n'avez pas goûté ce gâteau,vous ne pouvez donc pas juger mon commentaire.

      Supprimer