lundi 14 février 2022


Poulet Marbella



Après avoir reçu en cadeau le livre de Yotam Ottolenghi » simple », et avoir l’avoir dévoré(le livre ah ah !!!!) je suis en train d’essayer toutes les recettes, enfin pour l’instant, celles qui me tentent le plus, et il y en a !!Car ce livre est tout bonnement génial: des recettes pleines de saveurs peu communes, simples à réaliser, que l’on peut réaliser à l’avance, ce qui peut être très appréciable quand on reçoit.

Cette recette des cuisses de poulet Marbella peut justement se faire un peu à l’avance, en préparant la marinade des cuisses de poulet au moins la veille. Au lieu des cuisses vous pouvez aussi utiliser des suprêmes de poulet.




Pour 4 personnes, il vous faudra :

4 cuisses de poulet
5 gousses d’ail écrasées
15 g d’origan frais. Alors là, je n’avais pas d’origan frais, j’ai utilisé de l’origan séché.
3cs de vinaigre de xérès
3 Cs d’huile d’olive
100 g d’olives dénoyautées
60 g de câpres
120 g de dattes Medjool
2 feuilles de laurier
120 ml de vin blanc
1cs de sirop de dattes. Je l’ai remplacé par du miel
Sel poivre

Réalisation

Préparer la marinade

Pour la marinade, elle peut se préparer jusqu’à 2 jours à l’avance. En fait plus le poulet marine, meilleur sera le résultat
Dans un grand plat, mélanger tous les ingrédients sauf le vin et le sirop de dattes. J’ai coupé les dattes en 4 ainsi que les olives.
Y placer les cuisses de poulet en les enrobant bien de tous les ingrédients. Filmer votre plat et placer au frais pour au moins une nuit. Retourner de temps en temps les cuisses dans la marinade pour bien les imprégner.

Cuisson

Préchauffer votre four à 180 °

Déposer les cuisses et la marinade dans un plat à four. Pour la marinade, j’ai utilisé le plat de cuisson, c’est beaucoup plus simple.
Mélanger le vin blanc avec le sirop de dattes et verser le mélange sur les cuisses.
Enfourner pour environ 50 mn. Il faut que la peau des cuisses soit bien dorée.
Vous pouvez directement présenter le poulet dans le plat de cuisson
Pour l’accompagner, je vous suggère tout simplement de la semoule qui imprégnée de la sauce devient un vrai délice.



1 commentaire: