vendredi 15 janvier 2016

Gaufres de liège




Me voilà, grâce à mes filles équipée depuis peu d’un magnifique gaufrier !!!
Depuis que je vais régulièrement à Bruxelles voir mon « marin-d’eau douce préféré (»e »)

marine est graphiste ,illustratrice:
voir son blog ici


 je me régale de gaufres de liège ! Très différentes des gaufres classiques, dites de Bruxelles, elles sont beaucoup plus compactes et goûteuses et se suffisent en général à elles-mêmes ! Mais, bien sûr, les accompagner d’un peu de confiture ou de chocolat fondu sera toujours un plus !





Pour 8 gaufres, environ, il vous faudra
250 g de farine
5 g de levure boulangère
2 œufs
15 cl de lait
100 g de beurre pommade
10 g de sucre perlé : j’ai trouvé le mien à carrefour ; toutes les enseignes n’en disposent pas !!

 Commencer par diluer la levure dans un peu de lait tiédi. Ajouter la levure à la farine, puis dans le bol du robot muni du crochet, (si vous avez ce genre de robot, sinon à la main c’est bien aussi !!)commencer à pétrir,puis,
Ajouter les œufs et pétrir encore jusqu’à ce que la pâte soit homogène ;


Laisser gonfler la pâte 30 mn

Ajouter alors le restant du lait tiède et le beurre mou. Pétrir à nouveau, et laisser gonfler la pâte pendant 30 mn, puis ajouter le sucre perlé !



Votre pâte est prête !

Avec un pinceau alimentaire enduire les plaque du gaufrier de beurre fondu.

Déposer au milieu des plaques de la pâte, refermer le gaufrier et laisser cuire environ 5 mn, jusqu’à ce que les gaufres soient bien dorées !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire