vendredi 28 février 2014


Pâte de pistache



j'adore les pistaches et j'avoue que j'en mettrais bien 
dans tous mes desserts! alors à force de de courir partout pour en acheter,j'ai décidé de m'y mettre et le confectionner moi même! 

  
  
 pour un pot de pâte de pistache :

125 g de pistaches crues et sans peau
30 g de poudre d’amandes
62 g de sucre
18 cl d’eau
1 Cs d’huile d’arachide ou de pépins de raisin

 Allumer votre four à th 150°

Faire torréfier les pistaches dans votre four pendant 10 mn 
Pendant ce temps, préparer un sirop : mettre dans une casserole le sucre et l’eau et cuire à feu moyen.Lorsque le sucre atteint 120°, c’est-à-dire quand il est bien sirupeux, blanc et bouillonnant, verser les pistaches.
  


 


 Les pistaches vont sabler, c’est-à-dire qu’elles vont devenir blanches. A ce moment arrêter la cuisson.Laisser refroidir, puis mixer en ajoutant la poudre d’amande.Mixer jusqu’à’ à obtenir une pâte bien lisse.Ajouter alors la cuillère d’huile, mixer à nouveau pendant 5 mn.
 La pâte de pistache est prête !









-










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire